Réservation

Pour réserver un véhicule chez Samicar, vous pouvez le faire en ligne ou bien contacter l'une de nos agences au Maroc.

Livraison / reprise

Les véhicules peuvent être livrés ou récupérées à l'endroit de votre choix. (Aéroports, Hôtels, Gares, etc...)

L’utilisation des véhicules sur pistes non goudronnées est absolument interdite.

Comment savoir si ma réservation est confirmée ?

A la fin du processus de réservation vous allez accéder à une page "Confirmation de la réservation" qui vous indique votre numéro de réservation. Vous recevrez de plus une confirmation par mail vous rappelant ce numéro et le détail de votre réservation. Nous vous conseillons de l'imprimer et la conserver et la présenter au moment de la livraison du véhicule.

Quels documents dois-je présenter à l'agence SAMICAR pour prendre mon véhicule ?

Vous devez présenter :

• un permis de conduire à votre nom délivré dans votre pays de résidence.
• une carte de crédit au nom du conducteur, en cours de validité
• votre passeport ou la carte d'identité pour les résidents nationaux

Comment dois-je procéder au moment de la récupération de la voiture ?

Une caution vous sera demandée une fois arriver au lieu de prise en charge votre véhicule pour la location. Le montant de la dudit caution sera bloqué (non débité) sur votre carte de paiement au moment de la prise en charge ou, en cas d'enregistrement en ligne.

Quel Profil et âge doit-je avoir en tant que conducteur ?

Le conducteur doit avoir au minimum 23 ans et détenir un permis de conduire avec une ancienneté de 2 ans minimum. Seul le conducteur désigné au contrat peut prendre le volant.

Dois-je faire le tour du véhicule avant de partir de l'agence ?

Nous vous conseillons de vérifier que l'état du véhicule qui vous a été confié est conforme au document remis en même temps que le contrat. Si vous constatez un défaut ou un choc non mentionné, prévenez le personnel en agence avant de prendre la route.

COMMENT DOIS-JE PROCÉDER SI JE REMARQUE UN DOMMAGE SUR LE VÉHICULE QUI N’EST PAS MENTIONNÉ DANS LE CONTRAT DE LOCATION ?

Nous vérifions toujours rigoureusement nos véhicules de location, mais l’erreur est humaine. Si, après avoir retiré votre véhicule de location, vous remarquez un dommage qui n’est pas indiqué dans votre contrat de location, veuillez nous appeler aussi vite que possible. Par exemple, si vous avez retiré votre véhicule en soirée, veuillez nous appeler dès le lendemain matin. Notre numéro de téléphone est indiqué au recto de votre contrat de location. Si, en revanche, le véhicule vous a été livré, veuillez appeler le numéro indiqué au recto de votre contrat de location.

J’ai restitué le véhicule en retard .puis je éviter une facturation supplémentaire

Les jours de location sont comptabilisés par périodes de 24 heures et nous accordons 1 heure de courtoisie. Tout dépassement entraîne automatiquement la facturation d'une journée complète

AI-JE BESOIN D’UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL POUR CONDUIRE au Maroc ?

Conduire à l'étranger n’a jamais été aussi facile car vous pouvez utiliser votre permis de conduire original dans la majorité des pays en Afrique du Nord, en Afrique du Sud,

LA CATÉGORIE DE VOITURES QUE J’AI RÉSERVÉE N’EST PAS DISPONIBLE. QUELS SONT MES CHOIX ?

Nous nous efforçons toujours de vous attribuer le modèle que vous souhaitez. Lorsque nous ne sommes pas en mesure de vous attribuer une voiture dans la catégorie choisie, ce qui reste exceptionnel, nous vous fournissons alors un modèle équivalent ou de classe supérieure. Cela ne vous coûtera rien de plus, parce que nous voulons que tout soit parfait pour votre voyage.

Assurances

Les véhicules sont assurés tout risques. Toutefois, pour tout dégât autre que le vol du véhicule, incendie, bris de glace, responsabilité civile et personnes transportées (PAI), une franchise non rachetable plafonnée reste à la charge du conducteur dans le cas ou sa responsabilité partielle ou entière serait engagée. Pour tout accident, un constat est obligatoire.

QUE FAIRE EN CAS DE DÉGATS SUR LE VÉHICULE?

En effet, une préoccupation récurrente. Lorsque vous venez récupérer votre véhicule, nous l’examinons ensemble et reportons tout dégât existant sur votre contrat de location ou sur le rapport d’état du véhicule. Vous signez ensuite ce document afin de confirmer que vous êtes satisfait(e). Rassurez-vous, nous ne facturerons jamais des dégâts déjà existants.

Vous ne serez pas non plus facturé(e) pour les égratignures et éraflures survenues au cours de voyage - elles font partie de l’usure normale d’un véhicule. Cela comprend : - Toute abrasion superficielle pouvant être traitée au polis. - Toute petite rayure inférieure à 25mm et n’ayant pas pénétrée la peinture (test de l’ongle : passer l’ongle sur la rayure pour sentir la profondeur de la rayure). - Tout enfoncement et/ou bosse inférieur à 25mm de diamètre et sans écaillement de peinture. Tout impact (cailloux) inférieur à 5mm de diamètre sur la carrosserie. - Tout type d’enjoliveur rayé (sans fissure, sans dommage ou déformation).

En cas de dommage survenu pendant la location, vous serez facturé sur la base du chiffrage réalisé par Garagiste - les montants facturés sont établis d’après la moyenne des coûts de réparation des véhicules les plus représentatifs de chaque catégorie. En cas de dégradation, nous facturerons le montant total des réparations comme établi lors de la signature du contrat.

Durée

La location est consentie pour la durée déterminée au contrat sauf prolongation conventionnelle accordée par le loueur. A défaut de restitution, à l'échéance convenue, celui-ci se réserve le droit de reprendre le véhicule où qu'il se trouve, aux frais du locataire

Conducteurs du Véhicule

Le nom du locataire indiqué sur le Contrat de location est celui du conducteur principal, qui doit être présent lors de la signature du Contrat de Location et à qui sont facturés les frais liés à la location. Seuls le conducteur principal et les conducteurs pour lesquels l’option « conducteur additionnel » a été souscrite (ayant présenté les justificatifs indiqués à l’article III. Pièces à produire au retrait du Véhicule)

sont couverts par les assurances supplémentaires et compléments de protection inclus dans le Contrat de Location. Si le conducteur du Véhicule n’est ni le conducteur principal, ni le conducteur additionnel, vous serez redevable des dommages subis par le Véhicule dans la limite de sa valeur vénale, ainsi que des frais et coûts liés à son immobilisation.

Paiement

Au départ de la location, vous devez présenter à Samicar une carte bancaire ou de crédit ou de débit. La carte présentée doit être au nom du conducteur principal, être encore valable à la date de restitution prévue du Véhicule, et, en cas de retrait d’un Véhicule ayant fait l’objet d’une réservation préalable, la carte présentée doit être celle ayant servi à ladite réservation. Le montant de la location est payable en euros, selon l’un des moyens de paiement acceptés suivants : - Paiement par carte bancaire ou de crédit ou de débit: Vous pouvez régler votre location par carte bancaire, carte de crédit (Carte Bleue, Visa, Euro-Mastercard,),. La carte bancaire ou de crédit ou de débit utilisée pour régler la location doit être au nom du conducteur principal et correspondre à la carte bancaire ou de crédit ou de débit présentée au départ de la location.

Le paiement peut se faire par virement Swift, par carte de crédit.

Nos tarifs comprennent Le kilométrage illimité, les lubrifiants et l’entretien du véhicule, la livraison / récupération du véhicule. Nos tarifs sont exprimés en Euros.

* En cas de restitution de la voiture avant la date prévue de fin de réservation, le client ne bénéficie d'aucun remboursement pour la période restante.

QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS D’ACCIDENT, DE PANNE MÉCANIQUE OU DE VOL DU VEHICULE ?

En cas de panne mécanique ou d’accident qui Vous empêche de continuer votre voyage et/ou Vous oblige à arrêter le Véhicule pour éviter une panne, Vous bénéficiez d’un service d’assistance, inclus dans le prix de votre location.

En cas d’accident, dès que Vous en avez connaissance et la possibilité et au plus tard dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrés, Vous devez (i) informer l’agence Samicar de départ (ou l’Assistance Samicar) et, le cas échéant, les autorités de police locales ; (ii) remettre, dans le même délai, ou adresser à Samicar un constat amiable d’accident.

Caution

Le dépôt de garantie. En plus du prix de location (soit que Vous avez prépayé au moment de la réservation, soit que Vous paierez au retrait du Véhicule ou à la restitution du Véhicule) Samicar Vous demande de lui laisser un dépôt de garantie. Ce dépôt de garantie prend la forme d’une pré-autorisation bancaire..

Le montant de ce dépôt de garantie est déterminé en fonction de plusieurs critères tels que la catégorie de Véhicule que Vous louez, la Période de location et tous les services de mobilité additionnels que vous souscrirez lors du retrait du Véhicule. D’autres caractéristiques de votre réservation peuvent aussi avoir un effet sur le montant du dépôt de garantie.

Samicar peut également Vous facturer divers frais et indemnités que Samicar pourrait appliquer en cas d’incidents susceptibles de survenir pendant la Période de location et/ou en raison de la manière dont Vous avez utilisé le Véhicule.

Ces frais et ces droits comprennent

  • Les Frais administratifs de traitement des amendes. Veuillez noter que ces frais administratifs sont dus en sus de l’amende qu’ils concernent et Vous êtes pleinement responsable du paiement de ces amendes.
  • Les Frais de nettoyage du Véhicule retourné dans un état impropre à sa relocation. (5 euro)
  • Les Frais pour clés perdues ou volées. (100 euro)
  • Les Frais pour les papier perdues (carte grise : 100 euro ,visite technique 100 euro )

Les « Dommages » au Véhicule (tout Dommage physique ou acte de vandalisme) et/ou « Vol du Véhicule » (le vol du Véhicule lui-même ou d’accessoires et/ou la tentative de vol du Véhicule ou de tout accessoire). Votre responsabilité à ce titre peut être limitée en fonction du type de protection que Vous avez choisi de souscrire. Basic et Premuim

Les Frais administratifs de traitement des Dommages causés au Véhicule.

Les frais et droits supplémentaires éventuels et spécifiques suivants : (i) surcharges liées à la location dans les stations situées dans les aéroports ou les gares (ii) le coût de restitution du Véhicule à une agence Samicar autre que celle où Vous l’avez retiré ; (iii) la prolongation de votre location.

Nb : cette pre autorisation sera annuler après 21 jour max

Une empreinte de carte de crédit est obligatoire à la livraison.

Contraventions : En tant que locataire du Véhicule, vous êtes pécuniairement et pénalement responsable de toutes infractions aux règles de conduite et de stationnement applicables. Par conséquent, vous répondez de toutes infractions intervenant suite à une conduite et/ou une utilisation du véhicule en contravention aux règles de conduite et de stationnement applicables. À défaut, Samicar communique vos coordonnées aux autorités compétentes. Pour chaque contravention, des frais de traitement administratif vous sont facturés par Avis, selon le prix indiqué aux Conditions tarifaires applicables.

Dans quels cas des frais supplémentaires pourront être facturé ?

D’une manière générale, le client est amené à payer des frais supplémentaires en cas de non-respect des clauses figurant dans le contrat. En effet Samicar est autorisé expressément à appliquer les frais correspondants à la carte de crédit après avoir fourni les raisons pour lesquelles ces frais sont appliqués et la justification du montant.

En particulier, Samicar peut facturer le CLIENT, selon le cas, les dépenses liées à :

• TOUT dommage ou perte causé(e) au véhicule, dont la couverture n’est pas justifiée et/ou assurée par LE CLIENT avec les coûts d'immobilisation du véhicule, dont le montant résulte de l’application du type de frais actuel.

• Le montant payé par Samicar pour les amendes, les dépenses de gestion administrative et les frais légaux pour chaque procédure découlant des infractions routières ou des violations de la loi par quelconque conducteur autorisé, y compris les sanctions liées au retard de paiement par le CLIENT.

Les équipements et services optionnels

Option plein-plein

Lorsque de la récupération de votre véhicule, vous pouvez demander l’option réservoir plein.

Les frais de carburant vous seront facturés : avant de rendre votre véhicule, veuillez remplacer le carburant que vous avez utilisé. Si vous rendez votre véhicule avec moins de carburant qu'au moment où vous l'avez pris, il vous sera facturé une commission de service non-remboursable d'un montant de 25€ en plus du carburant manquant

Sous quel délai dois-je restituer la voiture ?

Le délai de restitution de la voiture de location est consenti par la durée déterminée au contrat sauf prolongation conventionnelle accordée par le loueur. A défaut de restitution à l'échéance convenue, celui-ci se réserve le droit de reprendre le véhicule où qu'il se trouve, aux frais du locataire.

En cas d’annulation comment dois-je procéder ?

En cas d'annulation de votre réservation, 50% du montant de l’acompte est remboursé si la demande est faite avant les 48h En cas de restitution de la voiture avant la date prévue de fin de réservation, le client ne bénéficie d'aucun remboursement pour la période restante.

Location de longue durée (LLD)

Des tarifs très avantageux sont proposés pour toute location de plus d’un mois.

Les tarifs journaliers sont calculés sur la base de 24 heures.

Les tarifs hebdomadaires sont calculés sur la base de 7 jours consécutifs.

Location avec chauffeur

Ce service est fourni à la demande du client, merci de le spécifier au moment de la réservation pour un devis personnalisé.